Transformez votre véhicule en atelier mobile

Chaque utilisateur a ses propres exigences quant à la manière d’aménager au mieux son véhicule utilitaire au regard de la fonction qu’il exerce. 

De très nombreuses et ingénieuses solutions existent sur le marché et il paraît tout à fait légitime de ne pas toutes les connaître !
Rien ne peut remplacer le conseil d’un Expert. 

Pour compléter votre aménagement, vous disposez d’une vaste gamme d’équipements intérieurs et extérieurs. 

En « piochant » dans notre catalogue complet d’accessoires, nous trouverons les compléments indispensables à l’équipement de votre véhicule et de votre poste de travail mobile.

Adapter
votre véhicule

Aménagements spécifiques

Accessoires automobiles et équipements

Galerie de toit

Ventilation

Rangements

Attelage

Sécurité

Arrimage

Accessibilité

Eclairage

Signalisation

Energie

Vous souhaitez obtenir un devis, une facture Proforma ou simplement nous poser une question ?

Energie


Qu'est-ce que la compatibilité électromagnétique (CEM) ?

C'est l'aptitude d'un véhicule,ou d'un ou de plusieurs composants ou entités techniques distinctes, à fonctionner dans son environnement électromagnétique de manière satisfaisante sans produire de perturbations électromagnétiques intolérables pour tout objet se trouvant dans cet environnement. 

Un sous-ensemble électrique/électronique (SEEE)

C'est un dispositif électrique et/ou électronique ou ensemble de telles unités destiné, avec le câblage associé, à faire partie intégrante du véhicule et à remplir une ou plusieurs fonctions spécialisées. Un SEEE peut être homologué, à la demande du constructeur ou de son représentant autorisé, en tant que "composant" ou en tant qu’ "entité technique distincte" (ETD).

Pour être implanté sur un véhicule, un SEEE doit être conforme au Règlement 10R04 et en plus pour les machines à la Directive 2006/42/CE. Les éléments SEEE qui fonctionnent en circulation : Règlementation 10R04. Les éléments SEEE qui fonctionnent à l'arrêt : certification CE et en plus pour les machines la conformité directive 2006/42/CE.

BIEN CHOISIR SA GALERIE DE TOIT

De nombreux métiers imposent la présence de cet accessoire sur le toit sur votre véhicule professionnel, il faut veiller à ne pas se tromper au moment de son choix.
En effet, si certaines vous semblent attractives au regard de leur prix de vente, la qualité de leur fabrication est très rarement en phase avec vos attentes !


Vous trouverez ci-après quelques informations utiles à votre prise de décision :


Acier galvanisé ou Aluminium ?

Ce n’est pas sur le plan de la solidité qu’il y aura une différence notable. Les deux versions se valent.

La principale différence se trouve dans le poids de ces galeries.

Prenons l’exemple d’un CITROEN JUMPER, une galerie en acier pèsera entre 60 et 80 kg alors que le poids d’une galerie en aluminium se situera autour de 40 kg. Si vous avez besoin de conserver la charge utile de votre véhicule, votre choix devra s’orienter vers une galerie en aluminium. 

Il faut également noter qu’un poids plus léger contribue à une diminution significative du poste carburant

Votre galerie tout comme votre véhicule seront amortis sur plusieurs années, pensez aux économies de carburant que vous pourriez faire en choisissant une galerie en aluminium bien qu’elle soit un peu plus chère à l’achat ! Si vous n’avez pas de problématique de poids, le prix de la version « acier galvanisé » restera plus compétitive.

Petit conseil, si vous vivez à proximité de la côte, l’air chargé de sel est très mauvais pour l’acier ! Soyez vigilant également sur ce point et choisissez de l’aluminium !

Déflecteur, rouleau de chargement, échelle… inclus ou en option ?

Autre point important à préciser avec votre conseiller de vente est de détailler le contenu du « pack galerie » qu’il vous propose. En effet certains aménageurs oublient (volontairement ?) l’échelle, le rouleau de chargement ou le déflecteur. De ce fait le prix de base semble attractif mais après le rajout des accessoires indispensables la note s’alourdit …  Comparez bien ce qui est comparable !

Structure boulonnée ou soudée ?

Pour finir, privilégiez les galeries soudées, cela vous évitera de devoir resserrer la structure après quelques centaines de kilomètres. Ce qui doit être fait avec les galeries boulonnées ...

Je postule

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous souhaitez obtenir un devis, une facture Proforma ou simplement nous poser une question ?
Dès réception de votre demande, l’un(e) de nos conseiller(e)s prendra votre contact dans les 48 heures